La GPA, une solution de mieux vivre et de motivation au travail

Le secteur de la santé est le secteur d’activité avec le plus fort taux d’absentéisme en France avec un absentéisme 2 fois supérieur à la moyenne du secteur privé.

Ce constat cache une multitude de réalités différentes : des salariés tellement impliqués dans leurs missions qu’ils en arrivent à des burn outs, des salariés qui sont en maladie professionnelle à cause du surcroît de travail lié à l’absence de leurs collègues, des salariés démotivés par un changement d’organisation, de hiérarchie …

GPA Initiatives vous propose :

• la réalisation d’une analyse complète, avec études qualitatives et quantitatives, pour déterminer de manière factuelle et rigoureuse les services souffrant de dysfonctionnement
  • la mise en place et la conduite de comité de pilotage pour adapter des procédés et solutions ayant déjà fait leurs preuves aux situations particulières que chaque établissement affronte

La baisse de l’absentéisme créé un cercle vertueux pour votre établissement : baisse des coûts, personnel moins en surcharge de travail donc baisse de l’absentéisme.

Apportant un véritable soutien au gestionnaire des ressources humaines de votre établissement, GPA Initiatives apporte de par son œil neuf et sa neutralité un débat dépassionné et une élévation du dialogue social.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !