L’absentéisme est un sujet vecteur d’enjeux sociaux importants au sein de l’entreprise. Très tôt, l’équipe de GPA Initiatives s’est attachée à définir les valeurs à la base du projet. Clairement posées, il a été facile de regrouper ces valeurs dans notre charte de qualité. Chaque projet, mission, compte-rendu, communication de GPA Initiatives passe par cette grille de lecture afin de s’assurer que les valeurs de notre charte de qualité sont respectées.

• Confiance et réciprocité

Conscients de la sensibilité du domaine de notre intervention, nous traitons les données confiées par l’organisation avec la plus grande confidentialité et au moyen d’espaces sécurisés. L’organisation s’engage à nous fournir les informations exhaustives nécessaires à la pertinence de notre mission. Les données sont anonymisées et les bases de données sont déclarées à la CNIL. Des points d’étape réguliers sont établis avec l’organisation sur l’avancement du traitement des données. Le conseiller GPA Initiatives en charge de la mission sera, sauf cas de force majeur, unique et interlocuteur privilégié de confiance avec les acteurs impliqués dans la démarche.

• Proximité et écoute

La présence de GPA Initiatives à un échelon régional permet une réactivité et une meilleure compréhension du contexte de l’organisation. GPA Initiatives adapte ses outils à la situation de l’organisation et n’impose pas une solution « toute faite ». L’accompagnement de l’organisation tout au long de la démarche GPA par un unique conseiller GPA Initiatives en fait un référent connu de tous les acteurs impliqués dans la démarche. La construction de cette relation permettra d’apporter la valeur ajoutée maximale dans l’évolution de l’organisation.

• Rigueur et objectivité

L’analyse des données et informations recueillies est traitée scientifiquement sur la base de modèles éprouvés, en statistiques comme en modélisations. La restitution est effectuée d’un point de vue indépendant de l’organisation à tous les acteurs de l’organisation tel que prévu dans le cadre de la lettre de mission. Le conseiller GPA Initiatives déploie les outils GPA selon les procédures écrites en adaptant les modèles à la typologie et au secteur de l’organisation.

• Intégrité et neutralité

Notre intervention est effectuée dans le cadre de la lettre de mission, sans aucune finalité autre celle exposée dans la présentation de la démarche GPA. Toute tentative d’inflexion de la part d’acteurs impliqués dans la démarche GPA peut rendre caduque la poursuite de la mission comme stipulé dans les Conditions Générales de Ventes. Le conseiller GPA initiatives a en permanence ce souci de stricte neutralité au cours de sa mission.